Rappel par éclatement naturel direct
Paramètres d’exécution
Prise de bille: 1/2 bille
Hauteur : Au centre ou juste au dessus
Effet : Sans effet.
Eclatement naturel direct ou par bande sans effet.
Rappel de la bille rouge dans la zone plus sombre.
La visée 1/2 bille nous assure l’angle pour réussir le point ainsi que la rentrée de la bille N°2 (bille rouge). Ce point ne nécessite aucun effet, qu’il soit fait direct ou par bande.
Rappel par une bande
Paramètres d’exécution
Prise de bille: Bande avant pour contact 3/4 bille
Hauteur : Au dessus du centre
Effet : A gauche
Le bande avant joué au dessus du centre de notre bille avec effet à gauche nous permet d’être rejeté le long de la grande bande et d’assurer le point.
Pendant ce temps, le rappel de la bille rouge s’effectue par une ou deux bandes afin de retrouver les 3 billes dans la zone du coin.
Attention:
la visée sur la bande est assez délicate.
Rappel par 3 ou 4 bandes avant
Paramètres d’exécution
Prise de bille: Pratiquement pleine (un soupçon vers la 3)
Hauteur : 1/2 bas
Effet : Néant
Rappel de la rouge par 3 ou 4 bandes afin de retrouver les billes en paquet (ou tout au moins devant soi) dans la zone du « tiers ».
La visée pleine de la bille rouge nous permet un amorti sur la bille jaune ainsi que la direction exacte du trajet de la 2 (bille rouge)
Nous pouvons donc le qualifier de coup d’attaque.
Rappel par rejet naturel 1 ou 2 bandes
Paramètres d’exécution
Prise de bille: Un peu plus que le demi-bille
Hauteur : Légèrement au dessus du centre
Effet : 1 procédé d’effet (1 bande) – 2 procédés d’effet (2 bandes)
Le sans effet n’étant pas suffisant pour faire le point, ajouter un procédé d’effet pour le réaliser en 1 bande ou deux pour l’exécuter en 2 bandes.
Une prise de bille supérieure au 1/2 bille permet d’effectuer le rappel de la rouge dans la zone sombre.
Si vous êtes gaucher (et petit) inverser la position.
Rappel par 2 ou 3 bandes
Paramètres d’exécution
Prise de bille: 1/2 bille
Hauteur : Au centre ou juste au dessus
Effet : Sans effet.
Eclatement naturel par bandes sans effet.
Pour obtenir le rappel de la bille rouge dans la zone plus sombre, une visée très précise est indispensable. Il est important de ne pas plonger l’attaque (queue le plus horizontale possible)
Force: assez fort